Expérimenter

Le vent du changement

2 août 2019

J’ai très peu publié cette année, et cela pour la plus douce & jolie des raisons : ma seconde fille, Louve, est née en septembre dernier et je me suis occupée d’elle à temps plein durant tous ces derniers mois. Une année suspendue, comme sur un nuage, où les minutes s’écoulaient au rythme des sourires de mon poupon. S’occuper d’un nouveau-né est aussi merveilleux qu’exigeant. Si j’ai naïvement pensé que je pourrais continuer mes activités d’écriture, la réalité a été toute autre et l’activité sur le blog en témoigne. A la rentrée, mon bébé entrera en crèche et j’aurai de nouveau le temps de me replonger dans mes projets. Mais un an s’est écoulé, et je sens que beaucoup de choses ont bougé en moi.

 

Les graines de la transformation

L’expérience de la maternité transforme profondément. Louve est mon deuxième enfant et chaque grossesse, chaque bébé, m’a métamorphosée. Aujourd’hui, je traverse une phase de transition : avec l’arrivée des grandes vacances et les voyages en famille qui s’annoncent, mon tête-à-tête exclusif avec mon bébé prend fin, néanmoins la rentrée n’est pas encore là. Dans cet interstice, je prends conscience de tout ce qui a bougé en moi : ce qui ne me ressemble plus d’une part, et ce qui se dessine de l’autre. Ma vision du monde a évolué, j’assume plus pleinement Qui Je Suis et je souhaite pleinement incarner ce renouveau. C’est pourquoi je pense faire évoluer ce site web et vous proposer un contenu plus aligné avec qui je suis devenue.

 

Sortir du cadre

Lorsque j’ai crée ce site, il y a déjà plus de 2 ans, je souhaitais essentiellement vous parler de naturopathie, de plantes, de remèdes et de santé au naturel. Cette envie est toujours présente et très vibrante en moi. Mais je souhaite désormais m’autoriser à sortir de ce cadre pour vous proposer davantage d’articles de développement personnel, à teneur plus spirituelle voire ésotérique. Déjà, j’avais publié plusieurs articles plus personnels, en vous parlant par exemple de bienveillance ou encore d’émotions négatives. J’aimerais vous proposer davantage de contenus de ce genre, en allant parfois plus loin. Je souhaite que la petite sorcière en moi puisse s’exprimer pleinement, en s’aventurant sur ces terrains qui relèvent davantage de l’énergétique, des mondes subtils et du chemin initiatique. Je formule le souhait de pouvoir vous proposer ici ce que je suis dans la vie, en toute authenticité.

 

Se rendre vulnérable

Cette décision, c’est un peu un grand saut dans le vide pour moi. Je me sens presque fébrile à l’idée de me lancer dans ce beau projet. Cette fébrilité est liée au fait que peu de gens me connaissent sous ce jour. Même certains de mes amis les plus proches n’ont pas eu accès à cette partie de moi, ou de façon très superficielle. Cela s’explique par le fait que je pense n’avoir jamais complètement réussi à m’assumer pleinement dans ma dimension plus « ésotérique », par peur du jugement. Je souhaite aujourd’hui pouvoir incarner pleinement Qui Je Suis, en toute confiance.

 

Je vous donne rendez-vous en octobre !

 

Me suivrez-vous dans ce nouveau voyage ?

 

 

Illustration : Annie Tarasova

 

 

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire